Quels conseils pour acquérir votre maison de rêve?

Le buzz immobilier  > Immobilier >  Quels conseils pour acquérir votre maison de rêve?
0 Comments

Voici quelques conseils d’agents immobiliers pour acheter votre maison de rêve au meilleur tarif.

1. La préparation avant tout

Notre premier conseil pour acquérir votre maison de rêve est bien entendu de se préparer bien à l’avance. Aussi, il faut se poser certaines questions comme pourquoi souhaitez-vous déménager?? pourquoi voulez-vous devenir propriétaire?? Les réponses à ce questionnement peuvent être la préparation à la retraite, le désir de se sentir bien chez soi ou encore la sécurité du logement. En absence de préparation, vous allez risquer d’enchainer une visite à une autre sans jamais trouver la maison qui vous convient. Ce qui fait que vous allez perdre du temps inutilement.

2. L’étude de votre marché

Si vous ne connaissez pas votre marché, vous allez risquer de payer un prix très au-dessus de celui qui est appliqué sur le marché. Par ailleurs, cela peut vous entrainer à une grande perte d’argent si vous allez revendre votre bien dans un délai de moins de 7 ans. Sur internet, vous pouvez trouver de nombreux supports pour estimer les valeurs de biens immobiliers. Il est plus que nécessaire d’obtenir des renseignements sur le marché immobilier de la zone à laquelle vous allez acheter un logement. Cela permet après d’avoir une idée précise des tarifs appliqués selon l’emplacement, la superficie ou encore certaines caractéristiques.

3. L’analyse des frais annexes

En plus du prix de l’habitation, l’achat d’une maison comporte encore plusieurs frais annexes, dont les frais bancaires, les frais de dossier, les frais de copropriété ou encore la taxe foncière. Tenir compte de ces paramètres vous permet de ne pas être surpris et d’avoir le budget suffisant. Aussi, cela est utile avant de se lancer à la recherche d’un quelconque financement auprès d’un courtier en prêt immobilier.

4. L’anticipation du financement

Bien que vous sembliez avoir réuni toutes les conditions nécessaires pour pouvoir accéder à un crédit immobilier, il reste encore nécessaire de se préparer à toute éventualité de peur d’être pris au dépourvu au dernier moment. Il est souvent regrettable d’annuler la transaction, car votre banque vous a par exemple refusé de vous accorder le prêt immobilier. Il est conseillé de contacter votre banque pour en savoir davantage sur les possibilités d’emprunt pour l’achat d’un logement.

5. Ne pas trop s’emporter lors de la visite

Il faut faire attention à ne pas trop s’emporter durant les visites. En sachant cela, le vendeur peut être par la suite moins ouvert à la négociation. Même si vous avez un coup de cœur pour une maison, restez neutre en cachant vos sentiments. Il est entre autres possible d’évoquer vos ressentis à vos proches par rapport au bien immobilier, mais il faut toujours être neutre lors de la visite guidée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *