
Beaucoup de raisons peuvent vous amener à entreposer vos meubles et vos biens ailleurs que dans votre logement actuel : déménagement, voyage, travaux de rénovation, etc. Aujourd’hui, plusieurs solutions s’offrent à vous en termes de stockage de meubles.
Le garde-meuble
Pour stocker temporairement vos affaires, la première solution est de louer un garde-meuble. C’est un choix simple et pratique. Il existe aujourd’hui plusieurs sociétés qui proposent la location de ce genre de stockage. Il y a des box, des conteneurs, des petits entrepôts, etc. Dans tous les cas, l’endroit est parfaitement sécurisé. En effet, la plupart des entreprises installent des systèmes de protection afin de garantir la sécurité des biens entreposés.
Louez un garde meuble à Clichy et choisissez Annexx Clichy, si vous êtes dans cette commune. Que vous soyez une société ou un particulier, ce garde meuble propose des solutions à tous vos besoins et selon votre budget.
En ce qui concerne la taille, les entreprises vous proposeront des box qui pourront contenir vos affaires, qu’elles soient nombreuses, imposantes, ou en petit nombre. Sachez que vous pouvez vous-même organiser l’espace comme il vous convient.
Le self-stockage ou stockage par soi-même
Le principe du self-stockage est presque similaire à celui du garde-meuble : vous louez un box pour stocker vos biens dans une société proposant ce type de service. La seule différence concerne l’accessibilité.
En effet, dans un garde-meuble, vous devez payer des frais en plus (frais d’entrée, de sortie, d’inventaire) pour pouvoir accéder à vos affaires. En revanche, le self-stockage vous permet de bénéficier de plus de liberté et de flexibilité. Vous avez accès à l’endroit quand vous le souhaitez. D’ailleurs, vous êtes le seul à disposer de la clé de votre box de stockage. En outre, les horaires d’entrée et de sortie sont plus flexibles. Le self-stockage vous propose également un espace sûr et sécurisé.
Le co-stockage ou stockage collaboratif
Cette solution est faite pour vous si vous souhaitez réaliser des économies. Elle revient effectivement à 70 % moins cher que les autres solutions de stockage. Le principe est très simple : vous louez un espace de stockage chez un particulier. Cela peut être son garage, une chambre vide dans sa maison, sa cave, son grenier ou même un box spécialement conçu à cet effet.
Par contre, vous devez prendre en charge vous-même vos meubles. Vous devez donc vous assurer de leur état avant et après les avoir déposés. Vous serez aussi le responsable des moyens de les entreposer pour qu’ils soient en bon état. Vous vous chargerez de leur emballage, du montage et du démontage, et de leur couverture dans l’espace d’entreposage.
L’entreposage mobile
C’est la solution parfaite pour réduire le stress du déménagement. Comme tous les types de stockage, le principe de l’entreposage mobile est aussi très simple. Vous recevez une boîte d’entreposage chez vous, et vous êtes libre d’organiser son remplissage.
Ensuite, soit vous la gardez dans votre propriété le temps du déménagement ou aux abords de votre ancienne habitation si vous avez l’autorisation nécessaire, soit vous l’envoyez dans un espace d’entreposage sécurisé avant de la faire livrer au lieu de votre choix. Avec cette solution, vous bénéficiez d’une indépendance totale concernant le remplissage de la boîte. De plus, vous pouvez la garder aussi longtemps que vous le souhaitez.