Comment racheter son crédit immobilier ?

Le buzz immobilier  > Immobilier >  Comment racheter son crédit immobilier ?
0 Comments

Le rachat de crédit immobilier (également connu sous le nom de regroupement de crédits immobiliers) se présente comme une reprise de toutes vos créances, et procède avec vous à la renégociation d’un seul crédit, avec un nouveau taux d’intérêt. L’objectif est d’éviter l’accumulation de taux d’intérêt sur différents crédits et de renégocier l’échéance du prêt avec un nouveau taux. Les versements à rembourser seront, par la suite, moins élevés. Attention, cependant, le coût total de l’emprunt, à long terme, sera plutôt plus élevé. Comparez attentivement les taux d’intérêt proposés dans votre cas et les éventuels frais supplémentaires.

Négociation du rachat de crédit

Le rachat de crédit est discuté et négocié selon les critères suivants :
• La situation personnelle du demandeur,
• Sa solvabilité,
• L’historique des paiements,
• Le montant et la durée du crédit.
Renégocier le prêt, c’est alors demander une modification des conditions précédemment conclues en intervenant sur le nombre de versements initialement convenus, par exemple, afin de faciliter le client en difficulté.

Les éléments à considérer pour la renégociation de crédit

Renégocier un prêt n’est pas toujours une voie facile à suivre, surtout il faut être prudent sur la commodité réelle de cette opération.
La démarche convient d’ailleurs si le taux d’intérêt est plus avantageux. Il est également important d’avoir commencé les remboursements. Il faut aussi éviter de chercher d’autres établissements de crédit. Il faut tout simplement instaurer une relation de confiance avec celui qui a été choisi précédemment.
En outre, vous devez avoir un chèque de paie pour constituer une garantie, pour vous et l’établissement de crédit.
Cette solution ne concerne pas les travailleurs indépendants, car l’organisme de prêt exige un garant, lors de la conclusion du contrat.
Les conditions doivent être également claires dans le contrat. Si le taux est beaucoup plus élevé ou si des dépenses accessoires supplémentaires sont cachées, mieux vaut passer son chemin.

Travailler avec un partenaire de confiance un courtier

L’achat d’un crédit nécessite en général l’aide d’un courtier, afin d’éviter les pièges. Ce professionnel présente les meilleures options pour que le remboursement du prêt immobilier arrive au bout, sans aucun problème. Il est évidemment le mieux placé, grâce à son expertise, pour évaluer des prestations de regroupement de crédit proposé par les banques et les organismes spécialisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *