Comment faire l’entretien de votre parquet ?

Le buzz immobilier  > Conseils, Travaux & Entretien >  Comment faire l’entretien de votre parquet ?
0 Comments

Le parquet authentique, massif ou contrecollé, nécessite un soin régulier. Certes, il est durable, il résiste à l’usure et au temps, mais il n’en reste pas moins qu’il faut en prendre soin de façon régulière. Tous les jours, nettoyez-le avec un balai ou un aspirateur, par semaine, utilisez une microfibre et deux fois par an, faites un entretien plus profond. En tout cas, si vous voulez avoir un parquet toujours beau, entretenez-le !

Que faire pour entretenir votre parquet ?

Régulièrement, pensez à appliquer une nouvelle finition de protection à votre parquet. Tous les ans, appliquez de l’huile sur votre parquet huilé et tous les 4 à 6 ans, un vitrificateur pour votre parquet vitrifié, et votre parquet retrouvera tout son éclat. Peut-être que vous souhaitez faire des travaux en profondeur sur votre parquet, renouveler complètement son aspect ou juste changer sa teinte. Est-ce que cela vous intéresserait un parquet avec un veinage de teinte naturelle à la place de votre parquet en noir actuel ? Pour cela, il vous suffit de poncer la surface pour retrouver son état brut puis votre parquet est prêt à recevoir la nouvelle teinte ou finition de protection.

Exceptionnel

Le parquet authentique, s’il est correctement nettoyé et entretenu peut vivre plusieurs vies, sans problème et c’est ce qui le rend si exceptionnel. Il faut dire qu’aucun autre revêtement de sol ne possède ces caractéristiques. Même un parquet ancien, vieux de plusieurs décennies, voire très abîmé, rayé ou noirci, peut retrouver une seconde jeunesse. En général, un ponçage et une nouvelle finition suffisent amplement pour cela. Mais pour des résultats plus sûrs, faites appel à des professionnels. Si certaines lames sont fendues ou cassés, ces professionnels dispose du savoir-faire et des outils pour régler ces problèmes. Vous profiterez très longtemps de votre parquet !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *